vendredi 21 mars 2014

Tarte crousti-fondante à la poire, chocolat et noix

Assalam alaikom, bonjour,

J'avoue que je ne résiste pas à l'association chocolat/noix et comme la poire se plaît très bien avec les deux, j'ai associé les trois dans une tarte haute en saveurs, un délice pour les papilles

On s'est régalé, à déguster à température ambiante





Ingrédients :

pâte brisée ou sablée

Garniture au chocolat

120 g de chocolat
50 g de beurre doux
3 œufs battus
18 cl de sirop d’érable
50 g de noix

Préparation

Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain-marie avec le beurre en remuant

Mettre les œufs et le sirop d'érable dans un saladier et battre énergétiquement

Ajouter le chocolat fondu et continuer a remuer sur feux doux jusqu'à ce que le mélange commence a épaissir

Incorporer les noix et étaler le mélange sur la pâte a tarte (ajouter les poires coupées avant d étaler le mélange)

Enfourner pour 40 min







A très bientôt et merci pour votre visite !!

15 commentaires:

  1. Magnifique l' association chocolat noix ! Vraiment gourmande comme tarte !

    RépondreSupprimer
  2. J'en prendrai bien une belle part :)

    RépondreSupprimer
  3. Je fais régulièrement une tarte poire chocolat, la prochaine fois j'ajoute des noix !

    RépondreSupprimer
  4. ça donne super envie! miam, miam! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Comment résiste? allez, j'imprime cette belle recette!

    RépondreSupprimer
  6. Et voilà que je continue mes souffrances .. à regarder ce dessert somptueusement gourmand , en plus juste après la recette de ton nougat !!

    RépondreSupprimer
  7. L'association poire ,choolmat,noix doit être délicieuse.

    RépondreSupprimer
  8. Comme ça donne trop envie! C'est fou ce que tu nous mets sous les yeux, une pure tentation!

    RépondreSupprimer
  9. Un régal cette tarte bien gourmande ! Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  10. le chocolat et la poire c'est une alliance qui fonctionne à merveille : j'adore !

    RépondreSupprimer